Devenir bénévole

Vous souhaitez venir nous soutenir en respectant les causes, les valeurs et les objectifs de l’AFM Téléthon, nous vous en remercions vivement !

Si vous souhaitez intégrer une équipe de bénévoles tout au long de l’année et venir participer au développement du Téléthon NC, il suffit de nous contacter. Les inscriptions peuvent se faire tout au long de l’année en commençant par un entretien, une présentation à l’équipe et un investissement terrain.
L’idéal pour intégrer cette équipe est de disposer de suffisamment de temps libre mais toutes les candidatures sont les bienvenues.

♦ ♦ ♦ ♦

COMMUNIQUÉ

Message de Laurence Tiennot-Herment aux bénévoles et salariés de l’AFM-Téléthon et Institut des Biothérapies des Maladies rares.

Evry, le 9 octobre 2015

Chers amis,
C’est avec une immense fierté que je partage aujourd’hui, avec vous, une étape historique de notre histoire et de notre combat contre la maladie : la création prochaine d’une plateforme industrielle de développement et de production de médicaments de thérapies génique et cellulaire en partenariat avec Bpifrance, la Banque publique d’investissement.

Cette plateforme -qui sera la plus importante en Europe- doit nous permettre la mise à disposition, pour les malades, des premiers traitements issus des recherches que nous menons depuis près de 30 ans. Grâce au Téléthon, nous avons soutenu des centaines de projets et créé nos propres laboratoires devenus aujourd’hui le fer de lance de l’innovation scientifique et médicale en France et bien au-delà de nos frontières. Nous avons posé les fondations d’une nouvelle médecine en réalisant les premières cartes du génome, puis nous avons créé l’environnement, les savoir-faire, les compétences qui ont permis l’émergence des thérapies innovantes au bénéfice des maladies rares mais également de maladies fréquentes. Nous l’avons fait, surmontant les obstacles et les tempêtes, déterminés à atteindre notre objectif de toujours : GUERIR.

Aujourd’hui, alors que ces thérapies innovantes démontrent leur efficacité pour des premières maladies, nous poursuivons notre route avec la même détermination. Nous abordons ce nouveau chapitre de notre histoire, forts de l’expertise que nous avons développée au travers des projets et au sein de nos laboratoires et forts de nos valeurs de militants associatifs. Nous voulons aller jusqu’au bout de notre combat et garantir au plus grand nombre de malades l’accès à ces traitement innovants, à un prix juste et maîtrisé.

Ce nouveau projet illustre le chemin parcouru et la réussite de notre modèle associatif, original et innovant. L’engagement de Bpifrance à nos côtés est une belle reconnaissance du travail que nous avons accompli tous ensemble ces dernières années. Cette nouvelle étape est également la démonstration que l’engagement citoyen et la convergence de toutes les énergies permettent de soulever des montagnes. L’élan populaire du Téléthon constitue le socle indéfectible de notre combat et nous donne chaque jour la force de continuer à inventer de nouvelles façons de combattre la maladie.

Au nom des malades et de leurs familles, je tenais à remercier chacun d’entre vous qui, dans les laboratoires de l’Institut des Biothérapies, dans les coordinations, dans les délégations, dans les services régionaux ou au siège, avez contribué à ouvrir ce nouveau chapitre de notre histoire. Vous pouvez en être fiers !

Partager sur :