Devenir partenaire

LES CLASSIQUES

  • DONNER formule la plus simple (avec avantage fiscal, sous réserve de modifications de la législation)
  • ORGANISER avec vos salariés, clients, fournisseurs une activité TELETHON (petit déjeuner, dîner, tombola,….)
  • OFFRIR vos produits au profit du Téléthon pour revente sur les manifestations locales
  • PRODUIRE des produits-partages
  • COLLECTER auprès de votre personnel

Vos entreprises voisines partagent votre démarche, pourquoi ne pas mettre en place un projet Téléthon commun ?
Cela permet souvent d’apprendre à se connaître !

REMERCIEMENTS

Cher Organisateur d’une Manifestation/Animation Téléthon

En organisant une animation dans le cadre du Téléthon 2017, vous avez fait partie de ces 200 000 bénévoles qui se mobilisent aux côtés de l’AFM-TELETHON pour combattre les maladies neuromusculaires et les maladies rares.

Un grand MERCI à chacune et chacun d’entre vous, ainsi qu’aux bénévoles de vos équipes, pour votre engagement. Grâce à vous, le public s’est mobilisé sur toute la Nouvelle- Calédonie, apportant ainsi une belle contribution au combat des malades, de leur famille et de l’AFM-TELETHON. Le Téléthon est  un événement de solidarité unique au monde par son ampleur, ses résultats et sa longévité. Chaque année vous êtes parmi les champions du monde de cette mobilisation à nos côtés et nous en sommes fiers et heureux.

Je tiens à partager avec vous le résultat final du Téléthon 2017 en Nouvelle-Calédonie : 13 710 486 XPF, un résultat un peu moins performant que les années précédentes. Néanmoins ce résultat est très positif et va permettre à l’AFM de poursuivre ses actions de recherche et d’aide aux malades.

Partout dans le monde, la thérapie génique que l’AFM a largement contribué à faire émerger, remporte de nouveaux succès. Grâce au Téléthon, huit médicaments de thérapie génique, développés par le laboratoire GENETHON, sont testés, en ce moment même, chez plusieurs dizaines de malades concernés par des maladies rares du muscle, du sang, du système immunitaire ou de la vision. Les Familles attendent avec impatience les résultats de ces essais, synonymes de tant d’espoir, de tant de victoires à venir contre la maladie.

Le Téléthon est le socle de notre combat contre la maladie. Il nous est indispensable pour relever les multiples défis auxquels nous devons faire face, tant sur le plan de l’innovation sociale que sur celui de l’innovation thérapeutique : les besoins en matière d’accompagnement des familles, l’explosion du nombre d’essais thérapeutiques chez l’homme, l’arrivée des premiers médicaments pour les maladies rares longtemps qualifiées d’incurables …

Ensemble continuons ! L’année 2018 s’annonce riche en résultats et en nouvelles réalisations et, avec vous, nous signerons de nouvelles victoires.

Pour le Téléthon 2018 vous pouvez d’ores et déjà, si vous souhaitez à nouveau vous engager à nos côtés, prendre contact avec moi, afin de finaliser votre participation à ce nouvel événement, qui sera, grâce  à vous, encore une grande réussite.

Au nom des malades et de leurs familles; je vous remercie de votre implication aux côtés des chercheurs et des malades,  et je vous donne rendez vous les 8 et 9  Décembre 2018 pour un Téléthon 2018 qui prolongera, à n’en pas douter, l’élan impulsé en 2017.

Robert RACAPE
Coordinateur Téléthon NC 2018

LES PARTENAIRES METROPOLITAINS

  Partenariat Fédérations

Partager sur :