Etablissements scolaires

COMMUNIQUÉ

Madame, Monsieur,

Du 9 décembre 2017 à 8 heures au 10 décembre 2017, à 22 heures, pendant 38 heures, notre Territoire va, pour la 23ème année consécutive, s’associer au 31ème Téléthon organisé par l’Association Française contre les Myopathies (A.F.M.), au profit de la recherche internationale sur les maladies génétiques.

Ce gigantesque effort des chercheurs vise à ouvrir les chemins de la thérapie génique et cellulaire, afin d’accélérer la mise à disposition de traitement pour les malades.

Le TELETHON 2016 en Nouvelle Calédonie affiche un résultat définitif de 17.698.806 XFP qui témoigne le profond attachement des Calédoniens au combat des malades et de leurs familles.

Cette somme permettra à l’AFM de mettre en place un budget pour 2017 consacré aux missions sociales (2 missions principales : guérir et aider) et à la recherche et le développement, et représentera 83% des sommes collectées.

En soutenant, à travers le TELETHON, la recherche médicale et l’aide aux malades :

         -Vous contribuez à relever un véritable défi scientifique et médical et vous inscrivez vos Etablissements dans le champ de la responsabilité sociétale de manière concrète et    visible.

            -Vous augmentez le « capital-sympathie » de votre Etablissement et vous l’ancrez dans le tissu local et développez une communication de proximité.

         – Vous associez vos Etablissements à un événement de forte notoriété et aux valeurs positives.

Le TELETHON symbolise le défi, le dépassement de soi, le combat collectif, l’intérêt général, la solidarité avec la communauté des malades et des chercheurs.

Pour pouvoir continuer notre route et permettre à la recherche de gagner du temps face à des maladies évolutives souvent mortelles, nous avons besoin de l’appui et du soutien de tous les Calédoniens.

Si vous envisagez d’organiser une collecte au sein de votre école, collège ou Lycée, nous pouvons mettre à votre disposition banderoles, affiches et urnes. Pour cela nous vous demandons de bien vouloir prendre contact avec le signataire qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez.

Du fond du cœur, au nom des malades, merci d’avance d’être à nos côtés, contactez-nous dès que possible. Rien ne s’est fait sans vous , rien ne se fera sans vous.

Vous remerciant par avance de l’intérêt que vous voudrez bien apporter à notre action, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

                                                                                  Robert RACAPE

                                                                     Coordinateur TELETHON NC2017

Partager sur :