La recherche

OÙ EN EST LA RECHERCHE ?

L’AFM-Téléthon ouvre aujourd’hui un nouveau chapitre de son histoire à travers un projet ambitieux, pour atteindre son objectif de toujours : guérir !

Des biothérapies innovantes à la disposition des malades grâce à la création prochaine d’une plateforme industrielle financée par l’AFM-Téléthon et le fonds « Sociétés de Projets Industriels », géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir.
  Document à télécharger en pdf :
 091015_CP_AFM_Bpi _projet_industriel

Document à télécharger en pdf : 

 
LE SUIVI DES MALADES EN NOUVELLE-CALÉDONIE 

L’équipe du Docteur Isabelle MISSOTTE du Service Pédiatrique du CHT de Magenta avait recensé environ 200 enfants atteints de MALADIES GENETIQUES RARES en Nouvelle-Calédonie.

Depuis, il a été constaté 5  à 6 nouveaux cas et une stabilité dans le cas de myopathie de Duchenne ou de Becker et d’amyotropie spinale.

En Nouvelle-Calédonie, 60 nouveaux cas par an sont suivis en consultation de génétique, principalement chez les enfants.

Des visio-conférences sont organisées régulièrement avec le CHT de Magenta pour des diagnostics ou évaluation du traitement.

Comme en 2013, nous attendons la visite du Dr URTIZBEREA de l’AFM en 2015 pour des visites de consultations et de suivi aussi bien au CHT de Magenta qu’à Gaston Bourret.

Partager sur :